
Pour la période estivale, l’ARS Normandie et ses partenaires (la Fédération Hospitalière de France Normandie, l’Union Régionale des Médecins Libéraux, France Assos Santé et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie) lancent une campagne d’information et de sensibilisation destinée au grand public sur le bon recours aux urgences.
Recommandations principales
Le premier réflexe doit être de contacter son médecin traitant. Si ce dernier n’est pas joignable, si le patient n’en dispose pas, ou si l’entourage considère la situation comme particulièrement préoccupante, il convient d’appeler immédiatement le SAMU-Centre 15 ou le Service d’accès aux soins (SAS), en composant le 15.