Centre Hospitalier de Gisors Pôle sanitaire du Vexin

Centre Hospitalier de Gisors

Identito-vigilance

Affiche d'identito-vigilance du Centre Hospitalier de Gisors

L’Institut de Formation d’Aide-Soignant (I.F.A.S.) a participé à une démarche qualité lancée en avril 2020. L’ingénieur qualité a proposé à la promotion 2019/2020 de réaliser une affiche sur l’identito-vigilance, en mettant l’accent sur le rôle du patient lui-même dans la vérification de son identité.

Quatre groupes d’étudiants ont élaboré des propositions, mettant en valeur leurs compétences et leur créativité durant plusieurs semaines. Un jury composé de membres de la cellule qualité et de la cellule d’identito-vigilance a sélectionné l’affiche retenue pour être déployée dans l’ensemble de l’établissement.

Après quelques ajustements, l’affiche a été diffusée sur les réseaux sociaux et affichée dans les lieux stratégiques de l’établissement. L’affiche lauréate est créditée à la promotion IFAS 2019/2020.

Cette initiative illustre l’engagement de l’hôpital pour la sécurité des patients, à travers une démarche pédagogique collaborative avec ses instituts de formation.